Je suis désormais aux 3/4 de mon stage et je continue d’en apprendre tous les jours. Au début, j’étais perdu mais j’ai redoublé d’efforts pour apprendre grâce à mon maître de stage et mes collègues

Aujourd’hui, je peux aider l’équipe à aller un peu plus vite, alors qu’auparavant, lors de ma formation (surtout les 3 premières semaines) j’avais besoin d’être accompagné. Plusieurs fois j’ai eu du travail en autonomie sur un ou deux jours. C’est agréable de se sentir utile et ne pas à avoir à appeler quelqu’un pour vérifier le code toutes les heures.

Il y a deux semaines, j’étais plus à l’aise avec l’environnement de développement mais désormais je le comprends beaucoup mieux. Je commence à comprendre la gestion des repositories internes, externes. Des choses que j’avais dû abstraire au début de mon apprentissage dans l’entreprise afin d’avancer sont désormais acquises. Les outils comme composer et npm sont plus clairs. Cela me rappelle une chose, comprendre est la clé. Réaliser des commandes sans les comprendre, en suivant un document ou un tutoriel n’est peut-être pas la bonne solution.

Le fait de comprendre les outils me permet de prendre des initiatives mais aussi de diminuer consédirablement mon nombre d’erreurs et en entreprise cela signifie diminuer la perte de temps à les corriger.

La partie intégration qui était la moins intéressante techniquement et assez redondante devrait ne plus se reproduire très souvent mais en développement web, il faut parfois passer par là.

Author: Thibault Feugere

Jeune étudiant en école d'informatique afin de préparer le titre d'Expert Informatique et Système d'Information. Entrepreneur dans le développement informatique et plus particulièrement dans le secteur du web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *